C'est fini !
Bonjour,
Vous l’avez remarqué : je ne publie plus depuis 6 mois ici….
J’ai délaissé cette newsletter.
Pour une bonne raison : je suis partie sur Tiktok et sur Facebook … là où sont mes clients.
Et les résultats sont là, en 6 mois (je suis partie de 0 sur TikTok et sur Facebook) :
28 300 sur Tiktok
9 200 sur Facebook
presque 1 500 sur Instagram ( Bon … Instagram, c’est un long plateau … je reste autour des 1 500 sans jamais les atteindre …)
On arrive à 40 000 !!! pas seulement des followers, pas seulement des abonnés … une communauté.
Comment je vois qu’il s’agit d’une communauté ?
1 - les gens se répondent entre eux dans les commentaires, partagent leurs expériences … C’est vivant !!!
2 - les gens “font le ménage” : j’ai rarement besoin de modérer ou de répondre à des commentaires déplacés, on le fait souvent à ma place … Les gens protègent eux-même cet endroit qu’on a créé ensemble. (et pourtant TikTok et Facebook ne sont pas les plateformes les “safes” à ce niveau-là.)
Mais c’est un réel investissement :
ce que je publie est différent de ce que j’ai pu faire : des infos justes mais simplifiées
je fais des lives toutes les semaines, parfois plusieurs fois par semaine et c’est un vrai exercice à part entière : répondre à des questions, sans préparation, avec quelques mots en commentaire … pas toujours simple mais ce sont de vrais moments de partage d’expériences …
j’ai également mené plus de 250 rdv téléphoniques individuels depuis février (ça représente une moyenne de 2 rdv par jour ) : une bonne manière de se rendre compte réellement des questions et des difficultés rencontrés.
C’est un investissement énorme pour mon tout petit cabinet en stratégies patrimoniales qui existe seulement depuis le mois d’octobre dernier.
Mais c’est entrain de porter ses fruits et j’en suis plus que ravie.
Toutefois je suis consciente qu’ici, me suivent des professionnels et que ce que je propose est désormais entièrement tourné aujourd’hui vers les familles.
Je ne souhaite plus non plus partager ma veille de manière “ouverte” sur un support de ce type.
C’est la raison pour laquelle je “ferme” cette newsletter.
Je vais me permettre, dans les jours qui viennent, de contacter les abonnés à cette newsletter par mail afin de leur proposer un nouveau lieu où vous pourrez trouver ma veille. (Rassurez vous, ce sera l’unique fois où je me permettrai de vous envoyer un mail). N’hésitez pas à vous inscrire !!!
Je vous dis donc à très vite … ailleurs 😉.
Laetitia
PS : Je n’ai jamais eu beaucoup de commentaires sous cette newsletter 🥲 et c’est mon anniversaire aujourd’hui 🎂… j’accepte volontiers qu’on me le souhaite 😃 (Allez … pour la dernière … montrez vous !!!)


Bon anniversaire alors ! et courage et réussite vers ces nouveaux horizons !